Ma Biographie

photo 017.jpg (18419 octets)

- Je m’appelle Ilhamy Gulcen, né un 18 février dans les années 90 à Lyon. J’ai grandi dans une petite ville nommée Albigny/Saône jusqu'à mes 5 ans, puis j’ai déménagé dans un quartier de Villefranche/ Saône appelé Beligny (Beling city pour les intimes).

C’était l’époque des émeutes quand je suis arrivé là-bas (1995) et je me souviendrai toujours des voitures brûlées et des courses poursuites qui ont eu lieu dans mon enfance. J’ai grandi dans ce climat d’incertitudes mais une chose était superbe : le mélange des cultures et des origines.

Plus tard, au Collège j’ai été envoyé au Bois d’Oingt en pleine campagne (un endroit que je ne connaissais pas avant d’y aller). Tous les jours pendant deux ans j’ai été insulté de tous les noms (bougnoule, bico, sale Turc, retourne dans pays), mais bon ça m’a rendu plus fort.

En 4ème j’ai encore changé et je suis revenu à Villefranche à Mongré.

Deux années de ma vie où tout s’est à peu près bien passé mais comme tous les jeunes de quartier j’avais plusieurs vies, une à la maison, une à l’école et la plus dure celle dans la rue.

Et en cette fin d’année de 3ème, le 19 mai 2005 exactement, j’ai eu un accident de vélo au skate park, et ce qui a suivi : 3 semaines d’hôpital, une fracture du crâne, une fracture de colonne et le pire une paraplégie.

Depuis je suis à Romans Ferrari (un bon centre de rééducation) où j’essaie de m’adapter à ma nouvelle vie.

Je ne pourrai jamais savoir pourquoi moi ou pourquoi j’étais là-bas à ce moment-là mais je sais une chose c’est que je vais remarcher !!!!!!!!!!!!

Voilà maintenant vous connaissez ma vie en bref mais c’est déjà pas mal !!