Accueil Présentation du centre L'école spécialisée Pages persos des élèves Classe ados

ROMANS

FERRARI

retour à l'accueil

L'association à but non lucratif gestionnaire du centre Romans Ferrari a voulu développer des services autour du soin à l'enfant

Dans le cadre de cette mission, elle participe au service public hospitalier


Soigner

Les enfants

et adolescents

 

Grands Brûlés

Cérébrolésés

Polytraumatisés

visite du centre en images

 

Situation géographique

 

écrire à l'administration
Contact administration

Romans Ferrari accueille...

Des enfants et adolescents de 0 à 20 ans sortant des services de réanimation et des services aigus, afin de leur délivrer des soins de rééducation, présentant les pathologies suivantes : grands brûlés, cérébrolésés (traumatismes crâniens), polytraumatisés.

Un projet de soin individualisé pour chaque enfant...

Une équipe de médecins spécialistes en rééducation fonctionnelle, un pédiatre, un médecin généraliste et une pharmacienne encadrent les soins aux enfants accueillis.

L'équipe de rééducation - kinésithérapeutes, ergothérapeutes, appareilleurs, psychomotricienne, orthophoniste - effectue des prises en charge individuelles, élabore des appareillages, dans le cadre du projet de soins de rééducation construit par l'ensemble de l'équipe.

L'équipe d'infirmières délivre les soins et assure le suivi des traitements, 24h/24.

Les psychologues sont à l'écoute des patients, afin de les aider à vivre les suites de leur traumatisme, et à préparer l'après

Les familles sont associées à ce projet. A chaque étape, l'équipe est à leur disposition pour répondre à leur interrogations lors des différentes phases du traitement

Un hébergement adapté

Les enfants et adolescents hospitalisés au centre sont entourés : en dehors des soins et des temps scolaires, ils vivent dans des groupes de 8 à 12 enfants en fonction de leur pathologie et de leur âge. Les équipes éducatives et soignantes les accompagnent dans leur vie quotidienne, leur apportant l'aide nécessaire, sur le plan matériel et psychologique : l'objectif est d'optimiser les soins délivrés à l'enfant en créant les meilleures conditions possibles.

L'association

Le centre Romans Ferrari mène des projets visant à améliorer la qualité de l'accueil des enfants hospitalisés. Si vous souhaitez soutenir notre action, vous pouvez faire un don à notre association reconnue d'utilité publique (arrêté du président de la républiquefrançaise du 22/03/1926)